Tout aussi important pour vous que pour votre sparring-partner, vos gants de boxe sont l'insidpenssable à tous vos cours. Il est primoridal de bien les choisir afin de pratiquer dans les meilleures conditions.
- L'AMORTI
La partie la plus technique du gant: la mousse !
C'est l'équivalent de votre semelle de vos chaussures de course à pied. La mousse vous assure confort, amorti, durabilité et ergonomie. C'est son épaisseur qui détermine la qualité de l'amorti de vos coups, aussi bien pour vos mains et votre partenaire.
Prérequis Last Round : 3 couches de mousse
Pour nos cours collectifs d'intensité moyenne à forte, nous préconisons des gants épais (avec 2 ou 3 couches de mousse).
Cela permets de proposer des gants avec différentes densités : plus molles à l'extérieur pour votre adversaire et plus dures à l'intérieur pour protéger vos mains de la puissance de vos coups.
Un gant de boxe doit "sécuriser" votre poignet sans pour autant le bloquer au risque de freiner la mobilité et les sensations.
- L'ACCROCHE
Nous préconisons les bandes auto-agrippante, bon compromis entre votre sécurité, confort et la facilité de prise en main.
Si vous avez besoin d'un meilleur maintien, vous pouvez trouver dans les commerces spécialisées d'autres types d'accroches: verroullaige par aller-retour ou à lacets (même si généralement réservés aux compétiteurs).
- SA RESISTANCE
Entre le travail au sac de frappe, en sparring, les transport dans votre sac ... Vos gants vont subir de nombreux frottements, la qualité de ses composants est donc impérative : coutures, revêtements, mesh, scratch.
Chez LAST ROUND, depuis 7 ans, chaque nouvelle commande de stock est l'occasion de revisiter, améliorer et perfectionner la qualité de nos gants en fonction de votre pratique au sein de notre Gym.
Vous souhaitez commander votre matériel ou bénéficier de renseignement, cliquez ici.