L'adversaire n°1 d'Ali
Né en Caroline du Sud, Joe Frazier faits partie de la légende du Noble Art ayant combattu durant les 60's & 70's. Un style novateur pour l'époque, une puissance incroyable et une humilité impressionnante (surtout face au provocant Ali), Smoking Joe va marquer le monde de la Boxe à jamais, lui qui l'a découvre par hasard, sur le tard et simplement pour perdre du poids. Entre autre, via la "Trilogie" avec Ali, il est un des acteurs majeurs du retour en grâce de la Boxe aux yeux du grand public.
- Sa carte de Boxeur :
Catégorie: Poids-lourd / Taille: 1m82
Parcours Professionnel:
37 Combats: 32 Victoires, 27 Victoires par KO, 4 Défaites et 1 Match nul.
Titres professionnels : Champion du monde (1970-1973)
Titres amateurs : Champion olympique aux Jeux de Tokyo en 1964 (poids lourds)
- LE STYLE "FRAZIER"
Véritable bourreau de l'entrainement, considéré comme suicidaire par certains, Frazier compensera sa petite taille par une puissance et une résistance exceptionnelle. Offensivement, son "coup céleste" (crochet du gauche) détruira plusieurs de ses adversaires. Défensivement, son endurance légendaire lui permettra d'adopter une garde en croix (bras croisés et tête engloutie), d'un grande efficacité pour éviter les coups aux visages.
"Le plus grand boxeur du monde de tous les temps ... après moi" (M. Ali)
- LA TRILOGIE
Smoking Joe sera l'opposant n°1 de M. Ali. Leur grande rivalité débutera par "Le combat du siècle" en 71, où Frazier, au pic de sa carrière, surprendra la planète entière et l'ultra-favori Ali. En 74, Ali remportera la revanche. La belle, le fameux "Thrilla in Manilla" aura lieu en 75. Contexte politique douteux, un Frazier en fin de carrière et un Ali hyper-provocateur (même insultant) annoncent un combat dantesque.
Dans une fournaise, auront lieu 15 rounds d'une intensité INCROYABLE. C'est le coach de Frazier qui mettra fin au combat (car trop blessé) et verra Ali l'emporter, livide, au bord de la syncope et même victime d'un malaise à l'annonce de sa victoire. Selon ses dires, ce combat fut "l'expérience la plus proche de la mort". Highlights ici.
L.R.B.G vous informe et vous propose aussi :
Contactez L.R.B.G pour toute demande d'information